Merveilles de la nature.

EL OUED, la ville aux mille coupoles, est située dans le grand erg oriental à 620 km au sud-est d’ ALGER et à 150 km dans le sud-ouest de TOZEUR en Tunisie. Passage obligé des aventuriers sahariens prenant la route pour le grand sud vers TOUGGOURT, HASSI MESSAOUD, BORDJ OMAR DRISS etc…EL OUED est le chef lieu de la willaya portant son nom et bordant la TUNISIE.
C’est dans le secteur d’ EL OUED que CATHERINE MERRIEN avait trouvé ces mini-roses des sables .
C’ÉTAIT EN 1972
Je vous présente, après 40 ans de vie sans soleil au fond d’un tiroir, 150 pièces de ces petites merveilles de la nature. ( rien à voir avec celles que je vous avais présentées sur ce site en 2010 ; voir colonne à droite, archives novembre 2010 )
Catherine vous décrit ses méthodes de recherche: » c’est après une grosse tempête de sable que nous partions sur les plateaux au milieu des dunes pour prospecter tout en nous promenant. l’œil observateur, fixé devant nos pieds, avec parfois une balayette dans la main on s’amusait entre nous comme si l’on recherchait des champignons en forêt de Fontainebleau. »
Bravo et un grand merci pour ce magnifique cadeau.
Vos adorables petites merveilles sont déjà présentées depuis le 6 août dans une vitrine de mon exposition à Cavalaire.
Votre maison est un musée Catherine et reflète avec amour les souvenirs de toute une vie de voyages en Afrique et au Moyen-Orient.
Merci de nous permettre d’en profiter un peu.
Bernard Remaud.
