BALL “ZEOLITE” ….classified SUB X ..

 

Est-il bon de classer mes Zéolites dans ma collection de sable, “that is the question”. Pour ma part ce sera OUI car en fait il s’agit bien d’un élément naturel.

Lettre récemment envoyée à quelques amis mais pouvant également vous être utile pour information.

Bonjour à vous tous,

Certains membres de l’ AFA (association francophone d’arénophilie) come visit me, ont pu voir un gros sachet d’un sable que je n’avais pas pu identifier.
I had for some years, tout simplement classé SOUS X.
Après en avoir distribué une bonne quantité en demandant “si un jour vous avez une confirmation du nom de ces petites billes ne m’oubliez pas”. And as Sister Anne, I did not see it coming, aucune information.
But here, une bonne âme passant par Hyères ces jours-ci, vient de me confirmer qu’il s’agit de ZÉOLITE (ou ZÉOLITHE).

Merci Patrick

Par curiosité cliquez “Zéolite” sur Google pour voir les nombreuses documentations sur cette roche cristalline utilisée dans tout un tas de domaines.
Retrouvez mes petites billes en images et notamment dans le cadre de filtration pour aquarium. Les utilisations de la Zéolite dans les domaines de l’industrie, health etc.. sont assez époustouflantes.
Pour en revenir à ceux qui ont bénéficié de ce sable, car je classe maintenant ces petites billes en sable, je vous transmets aujourd’hui et avec plaisir ces informations et les quelques photos que je viens de faire ci-jointes.


Regards to you all.

ZEOLITES  1  Web-600

 

ZEOLITE  2  Web-600

 

ZEOLITE  3  Web-600

 

14-08-28_-ZEOLITE--4
Bernard REMAUD. (reproduction interdite sans autorisation)
PS. for photo enthusiasts
Pictures of zeolite 1 and zeolite 2 are conventional with a 105 mm
Photo zeolite 3 is somewhat more complicated since it is a blend of 45 photos.
Photo zeolite 4 required a lot of care. C’ est 150 pictures every hundredth of a millimeter. (640 Mo) au micro de Zeiss 25 mounted on bellows and all my system you have seen in previous articles of 4 March 2011 or 27 March 2013 ( see right column)

 

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::